06.10.2021

DPD Suisse et PLUG’N ROLL, de Repower, font progresser la livraison électrique de colis

DPD Suisse équipe ses sites de Bâle, Buchs (ZH) et Genève de 73 points de recharge pour les véhicules électriques. L’entreprise reçoit le soutien de PLUG’N ROLL, le prestataire d’électromobilité de Repower. L’installation des points de recharge devrait s’achever cette année. PLUG’N ROLL reprend en outre l’exploitation et le service ainsi que la facturation des activités fournies aux partenaires de livraison, aux collaborateurs et aux visiteurs.

 

L’année dernière, DPD Suisse a introduit dix différents véhicules électriques pendant quatre mois dans la ville de Schaffhouse dans le cadre d’un test. L’objectif était de déterminer si une livraison d’envois au moyen de véhicules entièrement électriques était possible dans les villes et leurs agglomérations. La livraison de colis sans émissions de CO2 devrait être assurée dans au moins six villes suisses d’ici 2025.

 

Après le succès du test à Schaffhouse, la livraison électrique a déjà été mise en place à Genève, par exemple. Un camion électrique de la marque Futuricum circule en outre depuis mars 2021 entre les dépôts de Buchs (ZH) et de Möhlin. Le camion à propulsion entièrement électrique est doté de la batterie la plus performante d’Europe. Afin de promouvoir l’électrification de sa flotte de véhicules, DPD Suisse a décidé, avec l’aide de PLUG’N ROLL de Repower, de munir ses sites de Bâle et de Genève ainsi que son siège à Buchs (ZH) d’un total de 73 points de recharge destinés aux véhicules électriques. Il s’agit pour DPD Suisse d’une étape supplémentaire dans la réduction des émissions de CO2.

 

Livraison neutre en CO2 depuis bientôt 10 ans

Depuis 2021, DPD Suisse livre chaque colis avec un bilan carbone neutre grâce à des mesures de compensation. L’entreprise mesure ses émissions de CO2 et travaille activement à les réduire. Pour compenser les émissions inévitables liées au transport, elle finance des projets en faveur d’énergies renouvelables et de production d’énergie propre. Le groupe DPD a pu jusqu’ici réduire les émissions de CO2 liées au transport de 19 % par colis par rapport à 2013. Grâce à l’électrification de la flotte de véhicules, DPD contribue activement à la réduction du CO2.

 

L’électrification en tant que paquet global

Repower est active depuis 2012 sur le marché de l’électromobilité et assure depuis le développement durable de solutions d’électromobilité. En 2016, PLUG’N ROLL a été lancé en tant que prestataire de services complet en matière de produits d’électromobilité et fournit des solutions de recharge sur mesure, de la borne de recharge au réseau de stations de recharge électrique.

 

Informations supplémentaires sur les activités de DPD Suisse en matière de responsabilité environnementale

Informations supplémentaires sur PLUG’N ROLL.

 

Contacts

DPD (Suisse) SA

Marco Kaiser

presse@dpd.ch

www.dpd.ch

 Repower AG

Thomas Grond

Directeur de la communication d’entreprise

+41 81 423 78 75

thomas.grond@repower.com



 

}